07/07/2015

La Collaboration Au Coeur Du Développement Logiciel

« La Collaboration Au Cœur du Développement Logiciel », tel était le thème de la conférence du mardi 7 juillet 2015, au sein des locaux Parisiens d'Open Wide.

Une trentaine de personnes sont venues assister à cet évènement en partenariat avec GitHub. Il était 18h15 lorsqu’Arthur Négrine lança le premier slide faisant suite à la présentation d’Open Wide par Stéphane Girardin.

"La collaboration est une source formidable d'innovations" : cette affirmation fût démontrée par des exemples, avant d'être contextualisée à l'outillage que les intégrateurs mettent en place pour délivrer des solutions à leurs clients et suggérer des améliorations de codes aux communautés open source.

 

Intervention de M6Web

Son discours terminé, Arthur laissa la place à Kenny Dits, responsable Étude et Développement chez M6Web. Il revint en détails sur les raisons qui ont fait de GitHub le centre névralgique de son service et nous livra le retour d'expérience de ses équipes.

 

GitHub par GitHub

Pendant que le public continuait d’applaudir Kenny Dits, Bassem Asseh et Alain Hélaïli se positionnaient pour animer l'ultime intervention de la soirée. Bassem Asseh se chargea de la présentation de GitHub, Alain Hélaïli le relayant avec une démonstration de l’utilisation de l’outil.

Après une dernière salve d’applaudissements, les intervenants et invités échangèrent autour d’un verre. Car savoir collaborer c’est aussi, mais surtout, savoir échanger !

 

La Conférence

DSC_0784
DSC_0785
DSC_0786