Bonita BPM La suite BPM Open source

Bonita BPM améliore l'efficacité de vos métiers en connectant utilisateurs, processus et systèmes d'information via des applications automatisées

Bonitasoft, est une société française, fondée en 2009 sur l'idée de démocratiser la gestion des processus métier (BPM) pour tout type de société et de projet, alors que ce type de solution était jusqu'alors réservé aux grands comptes pour leurs projets critiques.
La complétude de sa couverture fonctionnelle, son ergonomie conviviale et son interopérabilité ont largement contribué au succès de la solution Bonita BPM , qui est aujourd'hui utilisée par plus de 1000 clients dans 90 pays.
Open Wide a adressé dès 2008 les solutions de BPM Open Source du marché, notamment à partir de son pôle R&D qui a su se distinguer par son expertise unique dans l’utilisation couplée de Bonita BPM et PEtALS (ESB).

Aujourd’hui, fort d'avoir pu vivre l'évolution de la solution, Open Wide confirme par son statut de partenaire intégrateur Bonita, ses compétences d'intégrateur expérimenté à même de vous accompagner dans votre projet de BPM.

Les 3 composants de Bonita BPM

Une solution complète, qui intègre l'ensemble des fonctionnalités et des interfaces nécessaires à votre projet.

Bonita Studio

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  • Modélisation de processus (BPMN 2.0)
  • Drag-n-drop
  • Puissant créateur de formulaires
  • Connectivité assistée

Bonita Portail (User Experience)

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  • Interfaces ergonomiques, intuitives et responsives
  • Suivi des tâches du processus sur un bureau dédié par acteur
  • Reporting graphique

Bonita Execution Engine

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  • Orchestration entre le Studio et le Portail
  • Création, accès et traitement des données
  • Gestion des échanges avec le SI via les connecteurs

les bénéfices obtenus suite à la mise en œuvre d'un projet BonitaSOFT dans votre organisation

Efficience

  • Éliminer les saisies manuelles de données
  • Réduire les activités d’analyse/de routage manuel
  • Réduire la durée du cycle processus

Efficacité

  • Éliminer les erreurs et les traitements inappropriés
  • Mieux gérer les exceptions et plus rapidement
  • Amélioration de la qualité perçu par les clients du fait d'une meilleure cohérence de l’exécution du traitement
  • Optimiser les processus décisionnels

Agilité

  • Capacité et rapidité d'adaptation des processus
  • Intégration facilitée de nouveaux modèles opérationnels
  • Scalabilité facilitée
  • Mesure et suivi de l'activité à partir d'Indicateurs-clés

Quelques exemples de cas d'usage par domaine

  • Ressources Humaines (Intégration d'un nouveau salarié, sélection des candidats au recrutement, gestion des demandes de voyages...)
  • Gestion des Systèmes d'Information (Gestion des incidents, support utilisateurs, ...)
  • Gestion de la Qualité (Organisation et suivi nécessaire à l'obtention d'une certification, gestion des réclamations, ...)
  • Direction financière (Validation des demandes d'achats, Validation des factures clients et fournisseurs, ...)

a quoi ressemble la solution ?

Nous vous invitons à télécharger la version communautaire et à l'installer sur votre PC en seulement quelques clics.