DGCIS ICP | Projet R&D – Ingénierie collaborative

Le projet TIC & PME ICP (Ingénierie Collaborative Plasturgie) vise à outiller conception et réalisation collaboratives des produits et des procédés plastiques complexes, en modélisant leurs exigences et en outillant la gestion de leurs documents.

Le projet TIC & PME ICP (Ingénierie Collaborative Plasturgie) vise une solution logicielle pour aider les plasturgistes à concevoir collaborativement des produits et des procédés plastiques complexes, en modélisant leurs exigences et en outillant la gestion de leurs documents.

Labellisé par les pôles de compétitivité  PlastiPOLIS  et  System@tic  , il réunit sous la coordination du  Pôle Européen de Plasturgie  (PEP) également les partenaires  Obeo  (modélisation) et  Plastic Omnium  (cas d'usage). La partie subventionnée des travaux a démarré en décembre 2012 pour 2 ans.

Dans ICP, Open Wide est responsable de l’axe gestion documentaire, basée sur le composant Open Source Nuxeo DM  , de son adaptation au métier des projets en plasturgie (données, workflow, rapports, communication...) et de sa bonne intégration avec l'outil de modélisation Obeo.