Agence Nationale des chèques vacances Assistance à Maîtrise d'Ouvrage

En 2010, l’ANCV a entrepris de refondre intégralement les extranets utilisés pour la gestion au quotidien de leurs programmes de politique sociale afin de fluidifier la communication et les procédures avec les prestataires sociaux et d'accroitre le développement de sa mission sociale par l’augmentation du nombre de personnes aidées.

Les services métiers et la DSI ont fait appel à Open Wide pour les accompagner lors de cette transformation structurelle pour assurer le déploiement des outils selon des contraintes de coût, qualité et délais via les réalisations présentées ci-dessous.

Conseil :

  • Étude et conception fonctionnelle des 3 extranets (via l’utilisation d’outils de brainstorming lors d’ateliers de travail),
  • Recueil des besoins et priorisation des évolutions à apporter sur les outils,
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées.                                                                                                                                                

Gestion de projet

  • Pilotage des équipes de développement,
  • Planification et suivi d’avancement des actions,
  • Suivi et respect des plannings (développement, recette, déploiement, formation,),
  • Gestion des comités de pilotage DSI / Métier,

Recette & Formation

  • Suivi de  la recette,
  • Rédaction des guides utilisateurs (docs papier, vidéos…),
  • Formation des utilisateurs métiers,
  • Transfert de compétences aux utilisateurs métiers pour la formation des prestataires