Agence Nationale des chèques vacances Réalisation et Maintenance d'applications

L’Agence Nationale des Chèques Vacances favorise l’accès aux vacances pour tous à travers les chèques vacances mais aussi grâce à des programmes d’action sociale, dont Aides Projets Vacances (APV), Bourse Solidarité Vacances (BSV) et Seniors En Vacances (SEV).

L’ANCV souhaite disposer d’outils efficaces et modernes pour lui permettre de :

  • gérer les offres de séjour qu’elle propose,
  • gérer ses relations avec ses partenaires,
  • assurer le reporting opérationnel de ses programmes sociaux.

A travers les trois projets décrits ci-dessous, l’ANCV attendait d’Open Wide de concevoir et urbaniser un système d’information moderne et modulable pour ses politiques sociales :

  • L’extranet APV est l’outil sur lequel s’appuie l’ANCV pour permettre localement aux associations de déposer, consolider et obtenir le financement d’offres de séjour qu’elles proposent aux personnes qui ne peuvent pas partir. L’ANCV peut valider ces offres selon un processus automatisé et obtenir le reporting de ses actions.
  • L’extranet BSV donne un accès direct aux publics défavorisés vers les offres de billets de train proposées sur l’extranet par les collectivités, les départements, les régions ou les associations pour permettre le départ en vacances.
  • L'extranet SEV permet la mise en relation de prestataires de vacances (club de vacances) avec des associations et/ou des particuliers afin de rendre possible le départ en vacances de seniors.