Agence Pour l'Emploi des Cadres Entrepôt documentaire intégré au Système d'information

Acteur majeur du marché de l’emploi cadre en France, l’Association Pour l’Emploi des Cadres souhaitait pouvoir accueillir et centraliser les fonctions de manipulation et d’accès à un entrepôt documentaire intégré à son système d’information.

L’APEC s’est dotée d’une solution de gestion documentaire et en a étendu peu à peu l’usage pour se constituer un véritable entrepôt centralisé pour les trois applications déployées.

  • Premier projet : Gestion de la documentation technique et projet au sein de la DSI début 2009
  • Second projet : Gestion du cycle de vie des documents du service client lors d’un second projet en 2010
  • Troisième projet : Gestion des modèles de documents commerciaux

Cette démarche itérative a permis une appropriation progressive de la solution.

Chaque application a ses spécificités :

  • La GED DSI centralise la documentation de tous les projets et propose des modèles d'espace projet emportant une arborescence type
  • La GED « Production de services » est le référentiel de propositions commerciales type, elle gère leur cycle de vie et enrichit la connaissance client par association des propositions commerciales qui ont été émises pour chaque client.
  • La GED « Modèles de production » est le référentiel des modèles de push mail, elle gère l’aide en ligne.

Un constat d’intégration réussie au sein du SI à partir d’un choix initial pour des besoins internes.