DGCIS Projet ICP - Ingénierie Collaborative Plasturgie

La DGCIS, dans le cadre de son appel à projets TIC & PME 2015 - visant à mettre en place des solutions d'échanges dématérialisés pour gagner en compétitivité - a retenu le projet ICP, dont Open Wide est un des acteurs.

Le projet ICP - Ingénierie Collaborative Plasturgie - a permis de développer une solution logicielle dédiée à la conception collaborative de produits complexes en plasturgie.

Labellisé par les pôles de compétitivité  PlastiPOLIS   et  System@tic , le projet ICP a permis de développer une solution logicielle dédiée à la conception collaborative de produits complexes en plasturgie.

Cette solution est composée de la technologie de modélisation par « point de vue métier » intégrée avec une solution collaborative de gestion de contenus documentaires.

Open Wide a pris en charge l’axe intégration et gestion de contenus documentaires du projet :

  • basé sur le composant Open Source Nuxeo DM (Nuxeo Document Management 5.8) ,
  • de son adaptation au métier des projets en plasturgie (données, workflows, rapports, communication...)
  • et de sa bonne intégration avec l'outil de modélisation Obeo.

La solution ICP permet à une équipe de spécifier de manière très détaillée des solutions produit/procédé de manière collaborative en impliquant très en amont tous les acteurs concernés par le travail de conception.

Le pilotage du processus de modélisation est encadré par un ensemble d’outils qui permettent de spécifier, de valider, de tester, de documenter continuellement le modèle et également de partager celui-ci.

Le chef de projet pilote ainsi efficacement et sûrement le processus de conception en s’appuyant sur une modélisation globale impliquant simultanément tous les acteurs et toutes les étapes du cycle de vie du produit.