Théâtre des célestins Sites de la saison artistique et des archives du théatre

Un centre de ressources permettant de soutenir la valorisation de la saison en cours du théâtre et ses archives.

Débuté en 2009 sur l'axe de la Mémoire des célestins, le projet a conduit à soutenir avec le même socle technologique le site institutionnel de promotion de l'activité.

Le site "Mémoire DES CÉLESTINS"

Afin d’assurer la transmission, le partage de la mémoire du Théâtre et de répondre aux attentes de nombreux spectateurs, étudiants, chercheurs et professionnels, le Théâtre des Célestins à souhaité créer ce site Mémoire des Célestins, histoire d’un Théâtre.

Programmes, affiches, maquettes de décors, maquettes de costumes, photographies et dossiers de presse permettent de découvrir le Théâtre sous un angle inédit.

Le site mis en place permet notamment :

  • Une gestion maîtrisée des ressources du Théâtre
  • Un accès aux ressources adapté, soit au grand Public, soit pour des spécialistes ou amateurs avertis
  • Une recherche efficace par thématiques et catégories ou à travers un moteur de recherche pertinent

Le site institutionnel DU THÉÂTRE

Porté par la volonté d'offrir une nouvelle version du site plus ambitieuse, le théâtre des Célestins a refondu son site institutionnel sous eZ Publish pour l'enrichir avec les apports des nouveaux usages du web :

  • Interactivité avec le visiteur
  • Recours aux médias riches
  • Segmentation par cibles
  • Interaction avec les plateformes de référence du web 2.0

LE SITE ÉVÉNEMENTIEL "SENS INTERDITS"

Basé sur la "coquille" du site institutionnel du Théâtre des Célestins, le site Sens-Interdits vise à réutiliser l'ensemble des fonctionnalités existantes de la plateforme et ainsi faire la promotion ciblée des événements du festival Sens-Interdits, qui se déroule sur un laps de temps très court générant périodiquement une forte affluence sur l'ensemble des sites du théâtre.